MiXeRz

Mixerz est l'outil essentiel du hackerz moderne. Fini, le temps où il fallait soi-même appuyer et relâcher constamment la touche Maj, ou se rappeler des combinaisons de touches pour les divers symboles d'utilisation quotidienne, tels @ ou £ : MiX3rZ convertit n'importe quel texte ASCII ou ANSI en MixED caSe, en un clin d'œil et selon 3 niveaux de massacre.

Nouvelles neuves

Le code source de mIx3rZ est maintenant disponible, et toujours en freeware. Ceci, pour éviter aux hacKerZ en herbe de devoir le d√©sassembler, ce qui est beaucoup moins confortable, il faut bien le dire.

Caractéristiques

MiXeRz se veut complet au niveau des conversions supportées : majuscules <=> minuscules évidemment, mais aussi lettres => chiffres (Ru73z!) et lettres => symboles @us$i. Il est programmé en assembleur 386 optimisé pour Pentium, ce qui explique le format ultra-plat de l'exécutable (moins de 3 ko) et sa vitesse foudroyante. Voici, par exemple, le temps mis par MiXeRz pour convertir un fichier de 26 624 000 octets sur mon Pentium 100 :

SOFT
MEDIUM
HARD
MS-DOS 7.0
44 secondes
47 secondes
50 secondes
Fenêtre DOS sous Windows 95
34 secondes
37 secondes
40 secondes

La différence est due à l'utilisation par Windows 95 d'une mémoire cache pour les accès aux disques durs (je n'avais pas chargé un pilote comme SmartDrive sous DOS). Pour bien mesurer la dimension que prend l'optimisation dans MiXeRz, le programme MiXeD, de Chrisbook , produit l'équivalent du mode MEDIUM sous Windows 95 en... 20 minutes!

Les trois modes proposés par MiXeRz correspondent aux critères suivants :

SOFT
MEDIUM
HARD
Hasard
X
X
X
Majuscules <=> Minuscules
X
X
X
Lettres <=> Chiffres
X
X
Lettres <=> Symboles
X

Peu gourmand, MiXeRz ne consomme que 68 ko de RAM et ne nécessite qu'un 386 sous DOS. Pour profiter pleinement du mode ANSI sous Windows < 98, il faut installer le patch Euro de MiCro$ofT (téléchargement gratuit, et de toutes façons quasiment indispensable).

doWn£o4dz

MiXeRz est fourni dans une archive ZIP contenant l'exécutable MIXERZ.EXE, son code source MIXERZ.ASM, un batch montrant comment l'assembler : EXE.BAT, et un fichier texte ASCII : MIXERZ.DOC, à lire sous DOS donc : mixerz.zip (10.5 ko). Il est freeware, pour se rebeller carrément contre la société de consommation. Encore pire : il y a je sais pas combien de temps que je n'ai pas mangé chez Mac Do (ph3ar Revo7uçion).

£inKz

d4tz all folks! -- by mixerz@caramail.com